jeudi, avril 25"Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux !" (Don Bosco)

Journée portes ouvertes à la cite des jeunes

Du 04 au 05 novembre 2023, la communauté Jésus Adolescent de la cité des jeunes, en collaboration avec DON BOSCO TECH AFRICA, a organisé des journées portes ouvertes en son sein. Ce moment a été une occasion opportune pour le centre de formation de pouvoir exposer la matérialisation des différentes connaissances acquises dans divers domaines à savoir : l’agriculture et l’élevage, la menuiserie, la mécanique automobile, la mécanique générale et la maçonnerie.

Le Père Serge MWAKA, Directeur de la communauté Jésus Adolescent, s’adressant au public dans son mot, a d’abord loué le travail acharné des élèves sous l’œil de leurs enseignants dévoués. Ensuite il a présenté la finalité de la formation à la cité des jeunes. Il a, quant à ce, dit : « Nous formons de manière intégrale les jeunes qui nous fréquentent. La formation salésienne touche tout l’homme. Nos jeunes, à la fin de leur formation, sont capables chacun de fournir du bon travail dans un métier donné selon les différentes orientations de notre centre de formation ».

Enfin, il a été ému par la présence des parents et autres invités et leur a présenté sa reconnaissance au nom de toute la communauté. L’organisation de ces journées portes ouvertes est une occasion pour le centre de présenter à tout le monde ce dont il est capable de réaliser dans son domaine. Cela est aussi un appel aux parents qui voudraient une bonne formation dans les métiers pour leurs enfants, ainsi qu’aux personnes tant physiques que morales qui souhaiteraient qu’on leur garantisse du bon travail dans les ateliers que regorge la cité des jeunes : atelier de menuiserie, ferme, jardin, garage, atelier de tournage et l’atelier de construction. Tous les invités qui passaient chacun à son moment préférable manifestaient le sentiment de satisfaction en voyant les œuvres faites des mains des jeunes du centre. Ces journées ont été couvertes d’une ambiance sans pareille. La musique, la danse et différents jeux ont animé et parents et jeunes. La satisfaction et la joie pouvaient se laisser lire sur les visages des uns et des autres. Le passage du Provincial, Père Guillermo Basañes, a beaucoup encouragé toute la communauté salésienne de Jésus Adolescent, les enseignants, les jeunes et tous ceux qui ont pris part à ces journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *